Basée à Séville, où le Flamenco est né

+34 607 491 469 / info@flamencoagency.com

Conf Eng HZ 

 

Voici quelques unes des nos plus récentes collaborations et conférences :

 

«L'art du Flamenco. Symposium», célébrée à la Maison de l'Opéra Royal Muscat (Omán).


 Nous avons eu le privilège d'introduire le Flamenco auprès d'un public et d'un marché nouveaux, à la Maison d'Opéra Royal Muscat, expliquant ce qu'est le Flamenco et son origine, ses disciplines, ainsi que l'histoire de cette musique. La conférence a été dirigée par un incroyable duo, l'académicien Jaime Trancoso, et la légende de la guitarre flamenca Paco Peña. Après avoir révélé les secrets de cet art, ils entamèrent un débat avec le public alors présent. En tant que Manager, Agent et Producteur, ainsi qu'en tant que Directeur et Fondateur de Flamenco Agency, le Dr. Trancoso a placé des artistes de Flamenco ainsi que des ballets de Flamenco dans les plus grands festivals et théâtres au monde.

 

«Conférence d'avant concert de l'Orchestre Royal Symphonique de Séville», célébrée au Théâtre de la Maestranza (Séville, Espagne).


 Lors de ces conférences didactiques et pédagogiques, nous mettons en avant les oeuvres des compositeurs qui seront immédiatement interpretées le jour même par l'Orchestre Royal Symphonique de Séville . Il s'agit d'offrir au public un avant goût des styles musicaux des compositeurs, et de leur expliquer en détail les éléments musicaux, la structure, et la forme des morceaux pour que ce soit plus facile d'aborder leur écoute.


«Le piano Flamenquiste à Cádiz et à Séville : passé, présent et futur», célébrée au Centre Municipal d'Art Flamenquiste de la Merced (Cádiz, Espagne).


 La Municipalité de Cádiz organisa une semaine culturel du Flamenco, avec le piano comme fil conducteur. La conférence d'inauguration de Jaime Trancoso fut accompagnée d'artistes de l'envergure de Sergio Monroy, Maria del Carmen López Castro, Diego Gallego, et laura de Los Ángeles. La star du piano Flamenco Diego Amador a également joué lors de la clôture de l'événement.

 

«Qu'est-ce que le piano flamenco?», célébrée dans le club flamenco La Serrana, Cazalla de la Sierra (Séville, Espagne).


 Le directeur de Flamenco Agency, Jaime Trancoso, a rédigé une remarquable thèse doctorale pour l'Université de Séville, qui a été saluée à l'unanimité puisqu'elle a reçu la plus importante mention honorifique.
C'est une des meilleures thèses doctorales de la Municipalité de Séville, dans laquelle on aborde l'histoire du piano flamenco durant cinq siècles de musique, et l'analyse musicologiste de pièces de plus de 300 auteurs . Par ailleurs, pour cette occasion si spéciale, la participation à cette association si typique comme celle de Séville et de Cazalla, nous comptons sur la participation au piano de la pianiste renommée Laura de Los Ángeles.