Flamenco Agency

La Flamenco Agency est une plateforme qui promeut les artistes, les spectacles et les connaissances sur l’art du flamenco au niveau international.

Flamenco Agency offre des conseils approfondis ainsi que la plus grande expertise dans chacune de ses propositions artistiques pour les festivals, les théâtres et les opéras du monde entier. En outre, la vision de Flamenco Agency est d’élever et de placer le flamenco dans la plus haute catégorie des arts du spectacle. L’agence Flamenco présente des propositions de la plus haute qualité artistique sur les scènes internationales.  

Flamenco Agency est spécialisée dans la distribution des meilleurs ballets de flamenco en Espagne, et par conséquent, dans le monde. Flamenco Agency a été programmée dans d’importants festivals du monde entier et a collaboré avec certaines des salles et des opéras les plus prestigieux.  

about_us

A propos du flamenco

Le flamenco est une forme de danse très populaire et expressive. Il est devenu une forme d’art très connue dans le monde entier. La France et les États-Unis accueillent aujourd’hui de nombreux festivals de flamenco et le Japon compte même plus d’académies de flamenco qu’en Espagne ! De plus, le flamenco a récemment été déclaré comme l’un des chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Spectacles

Les meilleures représentations

barcelona show

Naturellement Flamenco

Le Ballet Flamenco de Andalucía est le représentant institutionnel plus supérieur du Flamenco et — depuis sa création en 1994, il y a plus de 25 ans — a joué le rôle d’ambassadeur en Flamenco. L’expression artistique est une partie de la nature humaine. Elle existe depuis l’aube de notre espèce. Par conséquent, c’est le résultat d’un processus de l’évolution naturelle, ainsi que notre propre évolution comme individus.
La musique et la danse sont une langue universelle, une manière d’exprimer et de transmettre des emotions et des sentiments. Pour la région d’Andalousie, le Flamenco est son expression el plus significative; son âme la plus intime. 

Flamenco Reborn

« Flamenco Reborn » est un nouveau ballet de flamenco qui a été joué dans certains des meilleurs festivals et endroits internationaux en Espagne.
Préparez-vous à voyager à travers l’Espagne tout en découvrant diffèrent « palos » (variétés traditionnelles du chant flamenco).

Nos artistes vous guideront à travers cet univers vibrant de flamenco avec ‘alegrias’ de Cadiz, ‘Tangos’ de Malaga et ‘Bulerias’ de Jerez. Ces différentes formes se rejoignent dans ce ballet en remplissant la scène de passion, d’énergie et de la richesse du flamenco. Ce spectacle moderne et vivant garantit une salle comble!

Barcelona Flamenco Ballet

Nouvelles

Conférences

Jaime Trancoso propose de manière désintéressée des conférences, des cours, des masterclasses ou des séminaires didactiques, même sous forme de pré-concert. À tel point qu’il a participé à un grand nombre de conférences internationales, telles que l’Opéra royal de Mascate à Oman (ROHM), le Festival de musique traditionnelle et du monde de Førde (Norvège, lauréats du prix EFFE) ou le Festival international de théâtre de Sibiu (FITS, Roumanie).

opera

Remerciements

"Encore Merci pour votre coopération dans la réalisation des spectacles pendant notre semaine dédiée au flamenco. Ce fût un succès auprès de tous."

Mme Christina C. Schepplmann

Directrice Générale de la Maison de l’Opéra Royal de Muscat (Omán)

"Votre présence lors du festival a constitué une importante contribution comme en témoigne la bonne réception de votre spectacle tant par le grand public que par le public professionnel."

Mr Constantin Chiriac

Président du Festival International de théâtre de Sibiu (Roumanie)

"Le ballet de Flamenco a été super. Un spectacle incroyable visuellement et acoustiquement dans un endroit aussi beau que le Festival de Ljubljana."

Mr Darko Brlek

Directeur Artistique du festival de Ljubljana (Slovénie) et ancien Président de l’Association Européenne des Festivals (AEF)

"Nous sommes ravis de recevoir les aides AC/E qui nous aident vraiment à promouvoir des artistes espagnols. Dans l'attente d'une prochaine collaboration."

Mme Hilde Bjørkum

Directrice / Directrice artistique du Festival de Musiques Traditionnelles et du Monde de Førde (Norvège)

"Je crois qu'une grande partie des applaudissements va aux gens comme vous, qui inspirent et nous permettent de rendre chaque année plus spectaculaire que jamais."

Mr J.S. Uberoi

Festival international de Danse et de Musique de Bangkok (Thaïlande)

"Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour la magnifique performance réalisée en Lettonie. S’il vous plaît, passez mes sincères salutations à tous les artistes."

Mme Ineze Zagorska

Directrice artistique de la salle de concert de Cesis (Lettonie)

Aimeriez-vous en savoir plus à propos de nos spectacles?

Téléchargez notre nouveau catalogue

Ou abonnez-vous

Flamenco Agency

Flamenco Agency is a platform that promotes artists, shows and knowledge on the art of flamenco at an international level. 

Highest
Quality

Flamenco Agency offers thorough advice as well as the highest expert knowledge in each of its artistic proposals for festivals, theatres and opera houses around the world. Furthermore, the vision of Flamenco Agency is to elevate and place Flamenco within the highest category of the performing arts. Flamenco agency presents proposals of the highest artistic quality to international stages.  

Flamenco Agency is specialised in the distribution of the best flamenco ballets in Spain, and consequently, in the world. Flamenco Agency has been programmed in important festivals around the world and it has collaborated with some of the most prestigious venues and opera houses.  

Highest
Quality

Flamenco Agency offers thorough advice as well as the highest expert knowledge in each of its artistic proposals for festivals, theatres and opera houses around the world. Furthermore, the vision of Flamenco Agency is to elevate and place Flamenco within the highest category of the performing arts. Flamenco agency presents proposals of the highest artistic quality to international stages.  

Flamenco Agency is specialised in the distribution of the best flamenco ballets in Spain, and consequently, in the world. Flamenco Agency has been programmed in important festivals around the world and it has collaborated with some of the most prestigious venues and opera houses.  

Shows

Spectacular shows

barcelona show

Naturally Flamenco

The Andalusian Flamenco Ballet is the highest institutional representative of flamenco and has played, since its creation in 1994 —over 25 years ago—, the role of ambassador of flamenco.

Artistic expression is part of human nature. It has existed since the dawn of our species. Consequently, it is the result of a process of natural evolution, as well as of our own evolution as individuals.

LUXURÎA

Welcome to the world of suspense, intrigue, complex power dynamics, love, loyalty and tragedy – among a wide range of other profound emotions and sensations – in this new masterpiece from industry experts Barcelona Flamenco Ballet.

Under the direction of the choreographer David Gutiérrez, who is arriving from other mainstream success with outstanding and truly unforgettable productions such as ‘Flamenco Reborn’, ‘Luxurîa’ is a brand-new flamenco show which is guaranteed to leave audiences simultaneously stupefied and enthralled for a long duration after watching.

Testimonials

"Thank you again for your assistance in making some of the flamenco events of our flamenco days happening. It was overall successful and very well received."​

Ms. Christina C. Scheppelmann​

Director General Royal Opera House Muscat (Oman)

"I believe that a large share of the applause goes to people like you whose unstinting support inspire and enable us to make each year more spectacular than ever."

Mr. Constantin Chiriac

President of Sibiu International Theatre Festival (Romania)

“The Spanish Flamenco Ballet was superb, an amazing spectacle for eyes and ears in such a beautiful place as the Krizanke at Ljubljana Festival."​

Mr. Darko Brlek​

Ljubljana Festival's Artistic Director (Slovenia) and former President of the European Festivals Association (EFA-AEF)

"We are very happy to receive these (AC/E) grants, which really do help us in presenting artists from Spain! Looking forward to further collaboration!"​

Ms. Hilde Bjørkum

Director/Artistic and managing director. Førde Traditional and World Music Festival (Norway)

"I believe that a large share of the applause goes to people like you whose unstinting support inspire and enable us to make each year more spectacular than ever."

Mr. J.S.Uberoi

Bangkok’s International Festival of Dance and Music Bangkok (Thailand)

"I want express my deep gratitude for the great performance you brought to Latvia. Please send my best regards to every artist."

Ms. Inese Zagorska

Artistic Director of Cesis Concert Hall (Latvia)

About Flamenco

Flamenco is a very popular and expressive form of dancing. It has become a very well-known art form all over the world. France and the USA now host numerous flamenco festivals and Japan even has more flamenco academies than in Spain!

In addition, flamenco has recently been declared as one of the Masterpieces of the Oral and Intangible Heritage of Humanity by UNESCO.

About  flamenco

El Flamenco es un arte muy popular, una forma de bailar y un estilo musical muy expresivo. El arte flamenco es muy célebre en España, en Francia y en los Estados Unidos de América, donde hay numerosos festivales, e incluso en Japón, donde hay más academias de flamenco que incluso en España. 

Además, el Flamenco ha sido recientemente incorporado a la Lista Representativa del Patrimonio Cultural Inmaterial de la  Humanidad por la UNESCO. 

Want to know more about our shows?

Check out our new catalogue here